top of page
Yeux verts et maquillage

FILS TENSEURS

Principe et méthode

La pose de fils tenseurs permet de rectifier les relâchements modérés du visage et de certaines parties du corps. Elle permet d'améliorer l’ovale du visage, les cou froissés, les joues affaissées, les sourcils tombants et donne un effet liftant naturel. 
Les fils utilisés sont constitués soit de polydioxanone ou d’acide L-polylactique et caprolactone, entièrement résorbables, ils sont éliminés naturellement par l’organisme.


La pose de fils tenseurs est réalisée sous anesthésie locale. Les fils sont introduits sous la peau puis tractés doucement pour retendre les tissus et ainsi, recréer un maillage dermique de soutien.


Une séance dure entre 30 et 60 minutes selon les zones à traiter et le nombre de fils à poser.  Le nombre de fils est déterminé par le médecin lors de la première consultation.


L’effet lifting est visible dès la fin de la séance : la peau est retendue, les volumes repositionnés. Il faut attendre plusieurs jours pour que les fils soient bien intégrés et qu’éventuellement les petits œdèmes aient disparu. Une éviction sociale d'une semaine est parfois recommandée lorsqu'il existe un relâchement important. Le sport est déconseillé pendant 1 semaine.

Pour qui ?

Les fils tenseurs s’adressent aux personnes, hommes et femmes, qui présentent un relâchement modéré de l’ovale du visage, des joues, du cou. 

Résultat attendu

L’effet tenseur est immédiat, la densification de la peau commence à être visible un mois environ après la séance. Le résultat final est très naturel (la mobilité des muscles est totalement préservée) et s’améliore au fur et à mesure que la peau se densifie.
L’effet des fils tenseurs dure un à deux ans, selon les cas. Si besoin, il est possible d’en reposer à la demande (au bout de 24-48mois) ou d’associer ce traitement à d’autres techniques de médecine esthétique telle que les injections d’Acide hyaluronique, de Radiesse … 

bottom of page