top of page
Déléo Cryolipolyse_Dr Fumery Morgane_Beauvais.jpg

CRYOLIPOLYSE

La cryolipolyse est une technique de médecine esthétique révolutionnaire, non chirurgicale, permettant de réduire, par le froid, les petits bourrelets graisseux . Pour les personnes ne souhaitant pas avoir recours à la chirurgie, la cryolipolyse permet d’harmoniser la silhouette de manière naturelle, sans anesthésie.

Cette pratique consiste à détruire les adipocytes (cellules graisseuses de notre corps), situés dans l’hypoderme, de manière naturelle et définitive, sans endommager les tissus adjacents. Ces adipocytes congelés vont, par la suite, être éliminés dans la circulation lymphatique.

Le Docteur FUMERY travaille avec la CRISTAL PRO de chez Déléo, créateur et fabricant Français.

Quand avoir recours à la cryolipolyse ?

Cette technique permet d'harmoniser la silhouette en diminuant certaines zones d'amas graisseux. Elle ne pourra pas répondre à une demande de relâchement cutané ou de perte de poids et ne pourra donc remplacer un régime équilibré ou la pratique d'une activité physique régulière.

Ce traitement s’applique pour les zones localisées au niveau du ventre, des hanches ou également appelées " poignées d'amour ", du dos en dessous du soutien gorge aussi appelé « les ailes d’ange », de la culotte de cheval mais également l'intérieur des genoux, la face interne des bras et le double menton.

Déroulement du traitement

Le traitement consiste à aspirer le bourrelet graisseux grâce à une pièce à main appliquée sur la peau, et induire du froid jusqu’à -9°C pour permettre l’apoptose de la cellule.

Avant de démarrer la séance, le médecin dispose sur la zone à traiter une plaque contenant un gel de protection pour la peau.

Le patient va ressentir une sensation de froid intense, pouvant provoquer des picotements, de légères démangeaisons mais qui disparaissent rapidement car le froid apporté par la machine émet une légère anesthésie cutanée.

La séance dure 35 à 60 minutes en fonction des zones à traiter, pendant laquelle le patient peut lire, écouter de la musique ou simplement se détendre. Elle ne nécessite aucune interruption de travail.

Une fois la séance terminée, nous allons masser le bourrelet froid et rosé afin qu'il retrouve un aspect normal, lisse et sans relief.

Quelles parties du corps peut-on traiter par la cryolipolyse ?

Les zones les plus fréquemment traitées sont la région abdominale (sus et sous ombilicale), les hanches et la culotte de cheval. Mais il est également possible de traiter la face interne des cuisses, la banane sous fessière, les ailes d’ange, les bras et le menton.

Quand les résultats sont-ils visibles ?

Dès 6 semaines, les résultats sont visibles mais l’organisme continuera d’éliminer les adipocytes cristallisés jusqu’à 3 mois après la séance. Une deuxième séance pourra être nécessaire afin d'améliorer le rendu final.

LES CONTRES INDICATIONS de la cryolipolyse
  • la grossesse et l’allaitement

  • un syndrome ou maladie de Raynaud (un trouble chronique de la circulation sanguine au niveau des extrémités)

  • une hernie ombilicale ou inguinale

  • une lésion sur la zone traitée (brûlure, infection, inflammation...)

  • La prise de certains traitements (anticoagulants mal équilibrés)

  • Maladies systémiques avec affections cutanées : lupus érythémateux disséminé, sclérodermie,...

  • Insuffisance de fonctionnement de certains organes ( insuffisance cardiaque, rénale, hépatique...)

 

Des précautions sont à prendre avant le traitement comme :

  • Eviter de traiter les zones avec des vergetures ou cicatrices récentes ce qui pourrait les empirer.

  • Eviter la prise d’anti-inflammatoires non stéroïdiens dans les 24h précédant le traitement

  • Eviter les traitements esthétiques par laser ou lumière pulsée dans la zone 15 jours avant le traitement

L'ESSENTIEL À RETENIR

Réduction de la graisse

dès la 1ère séance

Pas de chirurgie

Pas d'anesthésie

Vie sociale immédiate

Résultats définitif

bottom of page